Exemple de fiche signalétique d`un produit

Spécifiquement. Familiarisez-vous toujours avec les dangers d`un produit avant de commencer à l`utiliser. En général, si votre entreprise utilise des produits chimiques dangereux (par opposition à la fabrication ou l`importation pour la vente à d`autres), vous devriez être en mesure d`obtenir une FS du fabricant, de sorte que vous pouvez le poster sur le lieu de travail et le garder dans vos dossiers. Cependant, de nombreux produits chimiques sont dangereux à des niveaux inférieurs à ce qu`ils peuvent être senti. Toutefois, en vertu de l`article 4. Pour les produits chimiques des types II et III, le nom chimique doit être divulgué-mais le règlement autorise le nom générique “si l`identité de l`ingrédient est commercialement confidentielle”. Les fournisseurs de substances sont responsables de la distribution de ces fiches signalétiques. La FS contient beaucoup plus d`informations sur le matériau que l`étiquette. Les SS doivent être développés pour les produits chimiques dangereux utilisés sur le lieu de travail, et doivent énumérer les produits chimiques dangereux qui se trouvent dans un produit en quantités de 1% ou plus, ou 0. Clarification des systèmes d`accès électronique aux fiches signalétiques. Le produit dangereux qui est un mélange doit comporter les informations suivantes: liste des ingrédients présentant un risque pour la santé, le nom chimique, les synonymes, le no CAS. Les caractéristiques physiques et chimiques comprennent l`apparence et l`odeur du produit chimique, ainsi que les propriétés physiques qui indiquent la facilité avec laquelle un produit chimique s`évaporer et libère des vapeurs potentiellement nocives dans l`air. Pour la plupart des gens qui travaillent avec des produits contrôlés, il y a certaines sections qui sont plus importantes que d`autres.

Il devrait y avoir des informations sur l`équipement approprié à utiliser et les précautions à suivre si un déversement ou une fuite se produit. Des informations plus techniques traitant de sujets tels que les propriétés physiques et chimiques des données matérielles et toxicologiques apparaissent plus loin dans le document. Bien que certaines de ces informations (telles que l`information écologique) ne soient pas exigées par le HCS, la FS à 16 sections devient la norme internationale. Tout d`abord, toutes les informations requises spécifiées à la colonne III de l`annexe I du règlement sur les produits contrôlés (RPC) doivent être adressées. Si de nouvelles informations importantes sont disponibles avant l`expiration des trois années, le fournisseur est tenu de mettre à jour l`étiquette du produit et la FS. Les effets aigus (à court terme) et chroniques (à long terme) de l`exposition doivent toujours être inclus. Pour obtenir des définitions et des exemples élargis pour chacune des 16 sections ci-dessous, cliquez ici. Les membres de l`Union qui travaillent autour des produits chimiques demandent souvent: «qu`est-ce que ce genre de choses et qu`est-ce que ça me fait? Toutes les rubriques et sous-positions figurant sur la FS doivent être adressées en fournissant les renseignements exigés ou en déclarant que les renseignements ne sont pas disponibles ou ne sont pas applicables, selon le cas. Les employeurs peuvent informatiser les renseignements sur la FS tant que tous les employés ont accès à l`ordinateur et qu`ils sont formés à leur utilisation, que les ordinateurs sont maintenus en état de fonctionnement et que l`employeur fait une copie papier de la FS à la disposition de l`employé ou de la sécurité et de la santé. représentant sur demande.

En vertu du nouveau SGH, le système général harmonisé, le nom a été modifié à partir de la FS, fiche de données de sécurité des matériaux, et simplifié à SDS, fiche de données de sécurité. Vous pouvez apprendre ce qu`est un (M) SDS est, ce que l`on ressemble, comment lire un et où trouver un si vous le souhaitez. Les exigences relatives aux FS se trouvent à l`alinéa g du 29 CFR 1910. Cela donne des précautions qui doivent être prises pour prévenir les risques d`incendie avec la substance, y compris les recommandations de lutte contre l`incendie.

Posted in Uncategorized